Lament at Changmen Palace - Partie 6

 Peu de temps après, tu m'avais dit d'un ton impassible que tu allais conférer à Wei Zifu le titre de ton épouse. Vous étiez ferme et résolu. Je n'avais pas eu la chance de protester.

 

À cet instant, la haine et l'injustice qui s'étaient accumulées dans mon cœur avaient explosé. Je t'avais crié dessus en te demandant, quel genre de personne était-elle ? Ce n'était qu'une femme de bas rang, une renarde avec plus d'un tour dans son sac, rien que pour attirer votre attention. Je vous avais demandé, l'aimiez-vous parce qu'elle pouvait danser ainsi ? Moi aussi. Vouliez-vous voir ?

 

Jamais je n'avais vu votre expression se tordre à ce point. Vous avez dit que je vous avais déçu. Qu'avec un cœur si étroit, je n'étais pas apte à être l'impératrice. Que peu importe si j'étais d'accord ou non, votre décision était prise.

 

Lorsque vous étiez parti, vous étiez empli de colère - la colère d'un empereur.

 

Je vous avais poursuivi en vous demandant si vous vouliez me voir danser. Le vouliez-vous ? Le voulez-vous?

 

Vous n'aviez même pas pris la peine de me répondre.

 

Mais vous ne saviez pas que c'était la première fois que j'ignorais ma fierté pour vous supplier.

 

Cette nuit-là, je m'étais enfermée dans ma chambre et j'avais dansé jusqu'à l'aube.

 

En fin de compte, je compris enfin pourquoi la danse était faite pour être regardée.

 

Parce que sans une autre personne pour l'apprécier, même la danse la plus passionnante deviendrait un reflet de solitude.

 

Très vite, Wei Zifu était devenue votre nouvelle favorite au sein du palais. Quand cela s'était produit, vous aviez arrêté de venir au palais de Changmen. Tous les serviteurs et esclaves s'étaient regroupés pour rire de la fin misérable de la femme qui vivait dans le palais d'or.

 

Il ne serait pas surprenant de savoir que le nouveau sujet de discussion concernait Wei Zifu et quand elle deviendrait la nouvelle impératrice.

 

Précédent | Index | Suivant

Comments