Lament at Changmen Palace - Partie 4

 Le Palais de Changle.

 

Le Palais de Changle était traditionnellement le lieu de résidence des impératrices du Grand Han. Sauf que j'étais beaucoup plus disposé à continuer à vivre à Changmen. Ainsi, pendant ces quelques années où j'étais encore l'impératrice, le Palais de Changle était resté vide.

 

Je ne savais pas combien le Palais de Changle était grandiose ou luxueux. Je ne m'en étais jamais souciée en réalité, de la même manière que je ne portais pas grande importance à mon titre d'Impératrice du Grand Han.

 

La seule chose qui comptait pour moi, c'était vous.

 

Je suis resté au palais de Changmen uniquement parce que c'était le château de conte de fées que vous aviez fait bâtir pour moi. Je pensais que si je restais dans cette forteresse, notre conte de fées durerait éternellement.

 

Jusqu'au jour où la réalité me rattrapa et qu'une autre femme emménagea dans le Palais de Changle.

 

Ce ne fut qu’alors que je commençai enfin à comprendre à quel point l’amour d’un homme pouvait être fragile.

 

Précédent | Index | Suivant

Comments