Lament at Changmen Palace - Partie 11

 Longtemps après, j'ai commencé à comprendre la valeur d'un palais d'or.

 

Si Wei Zifu vous aimait, alors son histoire n'aurait pu se terminer que comme la mienne.

 

Les gens disaient toujours que les limites de l’amour résidaient dans la capacité d’endurer - de supporter le fait que l’homme que nous aimions aurait trois épouses et quatre concubines.

 

Wei Zifu a su réussir à le tolérer. Alors, elle a pu restér à vos côtés pendant trente-huit ans.

 

Elle ne pouvait accomplir cela que parce qu'elle ne vous aimait pas.

 

Depuis le début, ce qu'elle voulait, ce n'était jamais votre l'amour.

 

Si, depuis le début, je ne voulais que le trône d'une impératrice, je ne vous aurais peut-être pas perdu aussi vite.

 

Mais je voulais être l'unique présence dans votre cœur, tout comme Zhuo Wenjun était la seule et l'unique dans le cœur de Sima Xiangru.

 

Je voulais qu'on partage un amour comme le leur.

 

J'étais destiné à ne jamais l'avoir.

 

Parce que j'avais oublié que je voulais l'amour d'un homme qui ne pourrait jamais aimer.

 

Précédent | Index | Suivant

Comments