The Bird of Good and Evil - Partie 2

J'étais un petit oiseau, et je venais d'apprendre à voler.

 

Je quittai ce dieu très gentil, et volai vers la forêt pour la première fois.

 

Il avait dit que j'appartenais à la nature.

 

Ainsi, il était parti.

 

Quand je vis le ciel pour la première fois, il me parut très bleu et vraiment très grand.

 

Je voulais simplement voler encore plus haut et encore plus loin, et ainsi, je finis par voler vraiment, vraiment très loin.

 

Suivant l'exemple de mes compagnons oiseaux, j'atterris sur le balcon de la maison d'un humain.

 

Ils étaient en train de chiper et manger les grains de riz mis à sécher au soleil. Je me cachai alors aussi dans un coin et picorai sournoisement les grains, bouchée par bouchée, mangeant joyeusement à ma faim.

 

Quand la nuit fut tombée, je les suivis et étais retourné dans la forêt.

 

Quand je n'avais rien à faire, j'appris, aux côtés de mes compagnons, à attraper de petits vers à manger.

 

Précédent | Index | Suivant

Comments