The Bird of Good and Evil - Partie 1

J'étais un petit oiseau qui fut élevé par un dieu.

 

J'étais né de la bénédiction de ce dieu.

 

Mes plumes étaient d'un magnifique bleu ciel, avec des traces blanches-neige.

 

Ainsi, depuis ma naissance, je fus envié par la plupart de mes semblables,

 

parce que je pouvais choisir mon propre destin, comme cette chance que le dieu m'avait donnée.

 

"Si je te donnais la chance de devenir un humain, le voudrais-tu ?"

 

Je me souviens avoir répondu à sa question par une autre question.

 

"Y a-t-il une différence entre les humains et nous, les oiseaux ?"

 

Il sourit : "Bien sûr qu'il y en a. Les humains ont une grande intelligence et de grandes capacités. C’est pourquoi tous les animaux en ont peur."

 

Je l'ai regardé avec étonnement pendant un moment, avant de demander : "Alors qu'en est-il des oiseaux?"

 

Le sourire du dieu demeura inchangé alors qu'il répondit : "Les oiseaux sont simples, mais ils sont libres."

 

"Alors je ne veux pas cette chance, je veux juste continuer à être un oiseau libre."

 

À l'époque, j'étais de nature pure. J'avais juste pensé que si je devenais intelligent, je perdrais sûrement mes ailes.

 

Alors pourquoi ne pas tout simplement être un petit oiseau insouciant ?

 

Je regardai le dieu hocher la tête, apparemment en profonde réflexion.

 

Et depuis ce temps-là, j'étais vraiment devenu un petit oiseau heureux.

 

Précédent | Index | Suivant

Comments