The Bird of Good and Evil - Partie 3

J'étais un petit oiseau heureux.

 

La première fois que j'avais vu un humain, mes compagnons et moi avions eu tellement peur que nous volâmes très loin.

 

Ils avaient dit que les humains étaient mauvais, qu'ils attraperaient des petits oiseaux pour leur propre loisir.

 

J'avais eu très peur,

 

parce que j'aimais le ciel bleu, j'adorais voler de mes propres ailes, et par-dessus tout, je chérissais ma liberté.

 

Mais les humains n’étaient pas si mauvais.

 

J'observai une petite fille aux cheveux très longs ; elle était en train de me faire signe.

 

Hébété, j'atterris sur une branche loin d'elle, hors de sa portée. Je ne comprenais pas ce qu'elle faisait.

 

Elle prit une poignée de grains de riz et les jeta en air, ils atterrirent non loin de moi.

 

Elle pointa vers eux toute souriante, sans mot dire.

 

C'était une très grande tentation pour moi.

 

Je voulais manger ces graines, mais j'avais peur qu'elle me capture.

 

J'avais remarqué que mes compagnons s'étaient tous envolés, mais la petite fille continuait de sourire en me regardant.

 

Elle ne bougeait pas, comme si elle attendait que je me rapproche.

 

Elle n’avait pas bougé depuis très, très longtemps.

 

Je pensai, que je pourrais peut-être me rapprocher.

 

Précédent | Index | Suivant

Comments