The Bird of Good and Evil - Partie 14

 Enfin,


je fus renvoyé aux côtés cette petite fille,


sous la forme d'un humain.


Pour la première fois, je comprenais ce qu'elle disait.


Même si elle habitait maintenant dans la grande ville, elle aimait toujours les oiseaux, comme avant.


Elle se tenait sur un tout nouveau balcon, avec deux petits oiseaux qui l'accompagnaient, comme avant.


Ce jour-là, je me tins devant elle.


Je ne lui dis pas un mot.


Je ramassai quelques pierres et les jeta délibérément dans sa direction d'elle.


Pas une seule d'entre elles n'atteint les petits oiseaux.


Cependant, tous ceux qu'elle nourrissait s'étaient envolés.


Ces oiseaux furent paniqués et effrayés, et il n'en resta pas un seul à ses côtés.


La petite fille fondit en larmes et me demanda pourquoi j'avais fait cela !


Je souris et lui parlai pour la première fois.


Ce fut la seule et dernière phrase que je lui adressai.


"J'ai peur qu'à l'avenir ils pensent que tous les humains sont bons."

FIN


Précédent | Index

Comments