The Bird of Good and Evil - Partie 13

 Je revis de nouveau le dieu, à l'instant où j'étais sur le point de mourir.


Il secoua simplement la tête et me prit dans ses mains.


"Pourquoi ne peux-tu pas faire la différence entre le bien et le mal ?"


Je répondis faiblement : "Pourquoi les humains peuvent-ils faire aussi bien le mal que le bien ?"


Contre toute attente, il sourit et a dit : "Si tu étais un être humain, vivant dans ce genre d'environnement, tu pourrais toi aussi te révéler ne pas être une bonne personne."


Je sombrai dans la mélancolie et le chagrin, mes yeux se remplirent de larmes.


"Puis-je avoir une autre chance, de devenir un humain ?"


Cependant, le dieu secoua la tête : "Tu as déjà manqué ta chance. De plus, même si je t'en donnais l'opportunité maintenant, tu ne vivrais pas plus d'un jour."


Les larmes plein les yeux, je répondis : "Ça me va, même si c'était seulement pour une demi-journée. Je veux juste être un humain même juste pour une fois."


Le dieu soupira : "Alors je te donnerai une seule journée. Qu'est-ce que tu comptes faire avec ?"


Je souris, mais restai silencieux.


Un jour suffisait.


Précédent | Index | Suivant

Comments