Lament at Changmen Palace - Partie 1

 La brise était apaisante ; le soleil était haut dans le ciel.


Entre les murs majestueux du palais impérial des Han, certains coins étaient froids et désolés tandis que d'autres étaient animés d'activité.


Peut-être que vous n'auriez jamais à gouter une telle solitude, puisque vous êtes le Ciel admiré par tous les gens ordinaires, l'homme le plus désiré dans le cœur de toutes les femmes du palais impérial.


Je me tenais à la terrasse du palais de Changmen, mon regard fixé au loin alors que mes yeux suivaient votre silhouette.


À moment-là, l'affection dans vos yeux alors que vous regardiez attentivement Wei Zifu ne pouvait pas être dissimulée. Je n'étais ni triste, ni en colère, ni jalouse. Seulement, une froideur avait enfoncé ses griffes dans mon cœur, se mêlant à mon désespoir croissant.


Lentement, je commençai à croire les paroles de ma mère, elle disait : plus tu aimais, plus tu risquais de perdre.


Quant à moi - je vous avais déjà perdu.


Index | Suivant

Comments